enfance jeunesse et famille
"loisirs pour tous"

Faire garder son enfant à l’occasion des vacances scolaires ou en temps extrascolaire, est source de préoccupation pour de nombreuses familles.
Pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie familiale,  différents modes de garde vous sont proposés :

  • Atelier du Mercredi Jeunesse
  • Garderies Périscolaires
  • Accueil de Loisirs Sans Hébergement
  • Camps d’Adolescents
  • Séjours vacances

Le CCAS gère également le Centre Social LA CASE DU BONHEUR , un espace de vie, d’écoute, d’animation, d’activités, de services, d’apprentissages et d’initiatives dédié aux familles et aux habitants du territoire saint-pierrois.
Ouvert à tous, et accessible gratuitement, il a pour mission de créer du lien social et de contribuer au “mieux vivre ensemble” sur le territoire, dans sa Ville.

Des activités de loisirs aux activités de la vie sociale, le CCAS offre un espace de proximité où la créativité laisse libre place à l’imagination.
Bon a savoir
Les familles apportent une contribution aux frais de fonctionnement des accueils de loisirs en application des directives de la Caisse d’Allocations Familiales.  Le montant de la participation des familles est défini par un taux d’effort appliqué aux ressources et modulé en fonction du nombre d’enfants à charge. Des dispositions essentielles sont mises en œuvre pour l’accueil des enfants et jeunes porteurs de handicap.
Pour les activités du CENTRE SOCIAL, une contribution symbolique de faible montant pourra être demandée aux familles.

téléchargements utiles